Style & Mode

GARMENT – 4 TENUS DE FÊTE POUR LA SOIRÉE DE NOËL DU BOULOT


La fin d’année approche et, avec elle, les célébrations de Noël. En famille, entre amis,… Il est aussi possible que vous le fêtiez avec vos collègues, lors d’une soirée organisée par votre entreprise. Panique ! Que faut-il porter ? Car même si l’heure est à la fête, vous êtes tout de même dans un cadre professionnel !

Pour cet événement tout particulier, on veut bien entendu être sur son 31. Et oui, le temps d’une soirée, voici venu le moment d’épater vos collègues. L’idée principale reste, malgré tout, d’être à l’aise, surtout si vous êtes amenés à rester longtemps debout.

Tout est une question d’équilibre :
N’en faites pas trop, ni pas assez

Pas le temps de vous changer pour aller célébrer la fin d’année en sortant du bureau ? Votre solution, c’est la petite robe noire (ou dans n’importe quelle autre teinte sobre). Véritable intemporel du dressing féminin, elle se porte aussi bien en version midi, mini ou maxi… Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle correspond à toutes les morphologies !

Parfaitement accessoirisée, et accompagnée de bottes ou de cuissardes (et oui, elles signent leur grand retour), vous avez là la tenue parfaite pour passer une excellente soirée !

La magie de Noël, c’est le sapin, les guirlandes, et les cadeaux. Mais c’est aussi les paillettes ! C’est donc l’occasion de revêtir une robe élégante qui vous fera briller de mille feux. Hissée sur des escarpins, de délicats accessoires et une pochette viendront compléter votre look.

Et du côté des messieurs ?

À l’occasion de cette soirée entre collègues, halte aux pulls de Noël parfois complètement kitsch ! En revanche, ne dites pas non au pull à col roulé, qui est une parfaite alternative à la plus traditionnelle chemise. Porté sur un pantalon de costume à carreaux, les chaussures noires sont de mises pour terminer votre tenue. Chic mais sans prise de tête, voilà donc le mot d’ordre !

Pour un look sophistiqué et minimaliste, le style « gentleman farmer » est de circonstance. Tartan, laine, et tons chauds et hivernaux sont de rigueur. La chemise, le gilet et la veste portés sur un jeans apporteront une note de décontraction à l’ensemble.

Notre dernier conseil : restez professionnel… Tout en lâchant prise !
À votre tour, désormais, de choisir la tenue de fête qui vous correspond le mieux.